Je suis Bassari, puis-je manger avec une cuillère 'Halavi ?

Rédigé le Mardi 6 Février 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je viens de manger un plat Bassari.

Ai-je le droit dans la demi-heure de manger un gâteau Parvé avec une cuillère 'Halavi ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Que vous soyez Séfarade ou Ashkénaze :

Si la cuillère est absolument propre de toute particule 'Halavi, cela est absolument permis.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 89, Halakha 3 et Darké Techouva, chapitre 89, fin du passage 42.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.