Je suis invité, comment allumer les bougies de Chabbath

Rédigé le Jeudi 1er Mai 2014
La question de Eric A.

Bonjour Rav,

Si l'on est invité Chabbath, comment ma femme devra allumer les bougies ? Avec ou sans bénédiction ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Eric,

- Si vous avez une chambre spécifique chez vos invités, qui est réservée pour vous, votre épouse peut allumer avec bénédiction dans la chambre (Yalkout Yossef 1 p. 148).

- Si ce n'est pas le cas, votre épouse allumera sans bénédiction, en pensant à s'acquitter par la bénédiction de la femme qui allumera. Dans ce cas, votre épouse allumera les bougies au même endroit que la femme qui allume.

- Si vous rentrez dormir chez vous le vendredi soir, il faut allumer chez vous et mettre suffisamment d'huile pour que les bougies soient encore allumées à votre retour et que vous puissiez en profiter.

Chabbath Chalom.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON