Logo Torah-Box

Je vivais avec une femme Agouna, puis-je me marier avec elle ?

Rédigé le Mardi 10 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai divorcé, puis j'ai rencontré une femme Agouna qui n'a réussi à obtenir son Guèt que quatre années après sa séparation de son ex-mari.

Elle a enfin obtenu son Guèt il y a quelques mois et nous envisageons de nous marier.

Le fait que nous nous étions mis ensemble alors qu'elle était Agouna nous permet-il de passer sous la 'Houppa ?

Dans le cas contraire, a-t-on la possibilité "d’omettre" de préciser cela au Rav qui nous mariera ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44144 réponses

Bonjour,

Etant donné que vous avez vécu maritalement avant qu'elle obtienne son Guèt, il vous est interdit de vous marier ensemble. Il s'agit d'une interdiction très grave. Il faut vous séparer le plus rapidement possible.

Vous n'avez pas le droit de cacher ce détail au Rav. Vous devrez, de toute façon, divorcer le jour où vous vous rendrez compte de la gravité de cette faute.

Voir Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 154, Halakha 20, Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 11, Halakha 14.

Celui qui a pensé à vos besoins jusqu’à hier, sera à vos côtés à partir d’aujourd’hui pour combler tous vos manques. Parole d’honneur !

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN