Jeter le reste de l'eau des 3 gouttes du Kiddouch

Rédigé le Dimanche 25 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai entendu que l'eau restante dans le verre utilisé pour mettre les trois gouttes d'eau dans le Kiddouch ne peut plus être utilisée. Est-ce vrai ?

Et si on s'est servi d'une bouteille, doit-on jeter tout le contenu de la bouteille ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Bonjour,

Non, d'ailleurs, il existe même une Ségoula de boire le reste de ce verre. En effet, c'est un verre d'adoucissement.

Il y a de nombreuses histoires avec le géant, le Rav Mordékhaï Eliyahou zatsal, qui donnait à boire de ce verre pour guérir des peurs et de la dépression.

Voir "Avihèm Chel Israël" de Rav Chmouel Eliyahou.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Avihèm Chel Israël.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU