Jeter ou déchirer des photos

Rédigé le Dimanche 6 Juin 2021
La question de Martine G.

Bonjour Rav,

Peut-on jeter ou déchirer des vieilles photos, même si on est dessus ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Les portraits photographiques ne sont jamais investis d'une sainteté quelconque, même s'il s'agit des parents, de Tsadikim ou de soi-même. Donc, il est possible de les jeter ou de les déchirer. Guinzé Hakodech, chapitre 20, Halakha 7.

Mékorot / Sources : Guinzé Hakodech.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…