Jeter une feuille où est écrit "Béssiyata Dichmaya"

Rédigé le Jeudi 21 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si l'on peut jeter un papier avec la mention "Béssiyata Dichmaya" (בס״ד) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Cette expression n'est investie d'aucune sainteté, donc il est permis de jeter dans une poubelle le support sur lequel elle se trouve, s'il n'y a pas des paroles de Torah.

Voir Guinzé Hakodech, chapitre 7, Halakha 5.

Mékorot / Sources : Guinzé Hakodech.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.