Jeûner après avoir fait tomber une Méguila ?

Rédigé le Mardi 2 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on jeûner après avoir fait tomber (involontairement) une Méguila ?

Chavou'a Tov.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Après avoir fait tomber une Méguila en parchemin, on ne jeûne pas. Cependant, il est bien de donner une petite somme à la Tsédaka. Voir Béer Moché, volume 3, réponse 8, Chraga Hameïr, volume 1, réponse 12, Pisské Techouvot, chapitre 40, fin du passage 3.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.