Logo Torah-Box

Jeûner au détriment de sa santé ?!

Rédigé le Dimanche 11 Août 2024
La question de Joëlle Lala K.

Bonjour Rav,

Jusqu'où pousser les limites de sa santé pour faire le jeûne ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45353 réponses

Bonjour,

Les personnes malades, même si elles n'encourent aucun danger, ont la permission de consommer ce dont elles ont besoin durant tous les jeûnes, excepté pour Yom Kippour. Une personne alitée à cause d'une grande faiblesse est considérée "malade".

Michna Broura, chapitre 554, passage 16, Or Létsion, volume 3, chapitre 29, réponse 5, Yalkout Yossef - Arba' Ta'aniot, nouvelle édition  - 5779, page 428, Halakha 10, Kol Hamitabel 'Aléha, chapitre 29, note 45.

Pour le jour de Yom Kippour, il y a d'autres critères.

En ce qui vous concerne, personnellement, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

FHT Méthode du Rav Fanger

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp