Jouer au Mikado à Yom Tov

Rédigé le Vendredi 15 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que deux adultes ont le droit de jouer entre eux au jeu du Mikado pendant Yom Tov ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
680 réponses

Bonjour,

De manière générale, les adultes doivent éviter de jouer pendant Chabbath et Yom Tov afin de profiter de leur vocation spirituelle. Voir Chemirat Chabbath Kéhilkhata chapître 16, passage 1.

En ce qui concerne le Mikado, étant donné que l'on a l'habitude de compter les points lors de ce jeu, il est interdit d'y jouer de peur que l'on soit amené à écrire (voir ibid. passage 31).

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.
Mékorot / Sources : Chmirat Chabbath Kéhilkhata.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL