Jours où il est interdit d'aller au cimetière

Rédigé le Jeudi 1er Janvier 2015
La question de Myriam Z.

Bonjour Rav,

Y a-t-il des dates où il est strictement interdit de se rendre au cimetière pour visiter un parent ?

Merci.

La réponse de Rav Ron CHAYA
Rav Ron CHAYA
347 réponses

Chalom,

Il est permis de se rendre au cimetière tous les jours de l’année exceptés le Chabbath et le Yom Tov.

En revanche, si on s'y rend un jour de Roch ‘Hodech (début du mois), ‘Hol Hamo'èd, 'Hanouka ou à Pourim, on fera attention de ne pas s'attrister et d'en venir à pleurer.

Si cela est impossible, mieux vaut ne pas s'y rendre pendant ces jours (Yalkout Yossef, Avelout, page 654).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ron CHAYA