Judaïsme non pratiqué pendant 3 générations, sommes-nous juifs ?

Rédigé le Mercredi 3 Juin 2020
La question de Anonyme

Kavod Harav,

Est-ce que les juifs ne sont plus juifs s'ils ne pratiquent pas le judaïsme pendant trois générations d'affilé ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Un juif reste juif même s'il s'est dirigé vers des horizons incertains pour chercher son bonheur.

Voir Talmud, Sanhédrin 44a.

Ceci est valable, également, pour ses enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants, etc. ayant [malheureusement] suivi son chemin.

Attention ! Si l'un de ses fils, petits-fils ou arrière petit-fils, etc. s'est marié avec une femme non-juive, l'enfant ne sera pas juif. Voir :

https://www.torah-box.com/question/pere-juif-mere-non-juive-non-juif-a-tout-egard_1621.html

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.