Logo Torah-Box

Jusqu'à quand manger dans la Soucca ?

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Cette année 5781, jusqu’à quand a-t-on la Mitsva de manger (et faire d’autres choses) dans la Soucca ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44036 réponses

Bonjour,

En Israël, on consomme les repas et l'on dort dans la Soucca durant 7 jours, jusqu'au jour de Hocha'ana Rabba, inclus [vendredi 9 octobre 5781 / 2020]. A partir du soir de Chemini 'Atséret, on consomme les repas à la maison.

En dehors d'Israël, le premier jour de Chemini 'Atséret [samedi 10 octobre 5781 / 2020], on consomme, encore, les repas dans la Soucca MAIS sans réciter la Brakha Léchev Bassoucca et d'après certains de nos maîtres, on ne dort pas dans la Soucca. L'habitude la plus répandue est de ne pas y dormir.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 668, Halakha 1 et Michna Broura, passage 6.

https://www.torah-box.com/question/manger-dans-la-soucca-a-chemini-atseret-sim-hat-torah_14652.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Étincelles 'Hassidiques

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp