Jusqu’à quand se couper les cheveux avant Pessa'h ?

Rédigé le Jeudi 13 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Jusqu’à quand peut-on couper les cheveux avant Pessa'h ?

Merci et bonne journée.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. La veille de Pessa'h, après l'heure de 'Hatsot, il est interdit de se couper les cheveux.

2. En cas d'oubli, il est permis de se rendre chez un coiffeur non-juif ou de se couper les cheveux soi-même.

Ben Ich 'Haï, année 1, Parachat Tsav, Halakha 24, Michna Broura, chapitre 468, passage 5, Rama sur Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 399, Halakha 3 et Chakh, passage 12.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.