Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Paris
06:42 : Mise des Téfilines
07:44 : Lever du soleil
13:42 : Heure de milieu du jour
19:38 : Coucher du soleil
20:22 : Tombée de la nuit

Paracha Vayélèkh
Vendredi 30 Septembre 2022 à 19:13
Sortie du Chabbath à 20:17
Afficher le calendrier

Kabbalistes qui devinent le futur à travers les Téhilim ?

Rédigé le Dimanche 19 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Une amie me conseille de l’accompagner pour un rendez-vous chez une personne qui saurait lire et deviner certains détails de notre vie à travers les Téhilim et d’autres livres de la bible.

Il saurait également nous conseiller sur des marches à suivre et sur le pourquoi de certains de nos soucis.

Puis-je m’associer à elle et éventuellement consulter la personne en question ?

J’ai besoin d’une réponse rapide, le rendez-vous de mon amie est dans quatre jours.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
32171 réponses

Bonjour,

1. Si vous désirez connaître l'avenir, il faut se concentrer sur le passé de notre histoire et chercher à suivre le chemin de nos ancêtres.

Tous les secrets de la création vous seront alors dévoilés et vous bénéficierez d'un présent et d’un futur heureux, brillant et chanceux.

Voir Talmud Baba Batra 12a [Amar AmemarVé'hakham 'Adif Minavi] et Téhilim 25, verset 14.

Explications :

2. Attention ! Ceux qui "devinent le futur" ou qui "lisent" dans les Téhilim sont, dans la plupart des cas, en infraction car ils agissent sans l'accord des grands de la génération.

3. Si la personne exige des honoraires, même à titre de Tsédaka :

Il est préférable que vous vous dirigiez avec votre amie vers l'épicerie ou le supermarché les plus proches afin de vous acheter une confiserie Cachère et de réciter la Brakha Chéhakol avant de la consommer. Le mérite de la Brakha vous apportera le plus grand bien et vous bénéficierez de la bienveillance divine.

4. Il y a des hommes en liberté faisant croire à leur entourage qu'ils ont un niveau en Torah et qu'ils sont à même de donner des conseils aux enfants du Créateur. En fait, ce sont des charlatans qui exploitent la confiance aveugle et la naïveté des gens en se faisant passer pour des maîtres spirituels. Ce sont des escrocs et des bandits. Ils ne sont même pas conscients qu'Hachem les écoute et qu'Il se trouve partout. Comment peuvent-ils parler en Son Nom ? Ils méritent, pour certains d’entre eux, de rejoindre leurs confrères derrière les barreaux et d’y finir leurs jours, car ils risquent de transgresser des fautes bien plus graves que le vol. Voir ici : https://www.kikar.co.il/394848.html

5. La plupart des gens qui se disent Kabbalistes ne le sont pas. Ce sont, pour la "majorité", des comédiens trompeurs.

Les grands de la génération nous ont enseigné :

Celui qui déclare être un Kabbaliste ne l'est pas.

Celui qui l'est ne le proclame pas.

6. Si vous avez besoin du moindre conseil : avec l'aide d'Hachem, nous nous ferons le plus grand plaisir de vous venir en aide gratuitement et de vous aiguiller dans la meilleure direction.

7. Savez-vous, par exemple, que ceux qui souffrent d'une situation financière précaire, verront des "miracles" s'ils accomplissent scrupuleusement les lois de Nétilat Yadaïm avant la consommation de pain ou s'ils récitent, correctement, le Birkat Hamazone après un repas de pain ? Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 158, Halakha 9 et 10 et Michna Broura, chapitre 185, passage 1.

8. Savez-vous également que les couples qui prient pour avoir des enfants, n'ont pas besoin de chercher midi à quatorze heure : parallèlement aux soins médicaux et aux consultations des professionnels de la santé, il suffit de suivre les prescriptions de nos Sages : https://www.torah-box.com/question/comment-meriter-d-avoir-des-enfants_12255.html

9. Si vous avez des questions dans tous les domaines du judaïsme, vous êtes cordialement invitée à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Questions au Rav Dayan (tome 6)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 6 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 350 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN