Kazaït de Motsi complété par du Mézonot, Nétila ?

Rédigé le Lundi 10 Décembre 2018
La question de Anonyme

Chers Rabbanim,

Merci pour tout votre travail.

Si je désire manger Kazaït de pain et 100g de Mézonot durant mon repas, dois-je faire Nétila avec Brakha ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Un aliment Mézonot ne requiert pas de Nétila. On ne peut donc pas le prendre en compte pour compléter le volume de pain qui nécessite une Nétila avec Brakha.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 158, 1.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL