Kinder Schoko-Bons de Belgique, Cachères ?

Rédigé le Vendredi 7 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Les Kinder Schoko-Bons produits en Belgique sont-ils Cachères ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les kinder Schoko-Bons du monde entier sont produits dans l'usine d'Arlon en Belgique.

Que vous les trouviez avec le tampon de Cacheroute du OU (Orthodox Union) ou non, il s'agit du même produit. Mais attention, mis à part que ce produit contient de la poudre de lait non-surveillé, et qu'il est recommandé de se montrer plus strict en ne consommant que du lait surveillé, les Kinder Schoko Bons contiennent un autre ingrédient très controversé : la gomme laque, sécrétée par un insecte.

Bien que le OU autorise ce produit en se basant sur une réponse de Rav Moché Feinstein, le Consistoire se montre plus strict, conformément à l'opinion de Rav Yossef Chalom Eliachiv. Ainsi, comme indiqué dans la liste du Consistoire, le E904 (gomme-laque) est strictement interdit. Cela sera rectifié sur les publications des prochaines listes. Si cela vous intéresse, voici un long développement sur la problématique de la gomme-laque : https://www.torah-box.com/question/kinder-schoko-bons-cacheres_83078.html.

Kol Touv.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN