Kippour : prier en chaussettes pour un 'Hazan

Rédigé le Mardi 13 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Un Chalia'h Tsibour à Kippour peut-il enlever ses crocs et rester en chaussettes, notamment à Moussaf ?

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Oui, cela est absolument permis.

Certains décisionnaires pensent que c'est ainsi qu'il faut agir durant ce si grand jour.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 614, fin du passage 4 et Michna Broura, chapitre 614, passage 12 [où l'on voit qu'il était habituel de marcher en chaussette durant Yom-Kippour].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot, Michna Beroura.
Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.