Kippour : quelles prières ne sont dites que par le 'Hazan ?

Rédigé le Mardi 3 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lors de Yom Kippour, quelles sont les Téfilot que seul le Chalia'h Tsibour (ministre officiant) doit faire et non l'assemblée ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Voici les Tefilot essentielles, récitées par le Chalia'h Tsibour durant Yom Kippour :

1. Tous les Kaddich, 2. Les 'Hazarot des 'Amidot [Cha'harit, Moussaf, Min'ha, Néila], 3. Le passage des 13 Midot [pour des détails, cliquez sur le lien ci-dessous], 4. La lecture de la Torah.

https://www.torah-box.com/question/coronavirus-comment-prier-seul-a-kippour_56551.html

Si votre question porte sur un passage particulier, nous nous ferons un plaisir d'essayer d'y répondre, Bé'ézrat Hachem.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.