L'interdit de trier Chabbath, que dans la nourriture ?

Rédigé le Mercredi 30 Octobre 2019
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

L'interdiction de trier le Chabbath ne s'applique-t-il qu'à la nourriture ou également à des objets, comme un panier de linge dans lequel on souhaite prendre un vêtement ?

Je vous remercie d'avance.

Kol Touv.

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, l'interdit s'applique aussi aux objets.

Béhatsla'ha.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN