La Kalla est allée au Mikvé en avance !

Rédigé le Dimanche 11 Décembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une jeune mariée que je connais bien s'est trompée dans son compte et est allée au Mikvé un jour plus tôt.

Quelles conséquences ?

Y a-t-il un moyen de réparer, pour son mari notamment ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Elle va devoir se séparer de son mari quatre jours, durant lesquels il est préférable de se vérifier en exerçant une Bedika.

Ensuite, elle complétera son calcul de sept jours, c'est-à-dire que, dans notre cas, puisqu'il manque un jour, elle le calculera, et ce n'est qu'après cinq jours au soir qu'elle ira se tremper de nouveau au Mikvé comme la loi l'exige (voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 196-12 et Chakh Sé'if Katan 23).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, Chakh.
Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA