La lune influe-t-elle sur nos émotions ?

Rédigé le Mardi 28 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’aimerais savoir si cela est possible que la lune ou la pleine lune influence mes émotions ou cela est psychologique ?

J’ai cru comprendre que les femmes et la lune ont plus ou moins un lien.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
95 réponses

Bonjour,

En effet, dans les lois de Nida, on voit qu’il y a une relation entre le cycle de la lune et celui de la femme (voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 189, 6 et Chakh 189, 13).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, Chakh.
Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN