Lag Ba'omer : jusqu'à quand allumer les bougies ?

Rédigé le Mardi 9 Mai 2023
La question de Sylvie B.

Bonjour Rav,

Pour Lag Ba'omer, jusqu'à quand peut-on allumer les bougies pour faire des vœux ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous pouvez allumer les bougies et prier dans les 72 heures qui suivent Lag Ba'omer. Voir Nité Gabriel - Pessa'h, volume 3, page 342, concernant un autre point semblable.

Pour des détails supplémentaires à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/que-faire-a-lag-ba-omer-pour-une-jeune-fille_85763.html

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.