Que faire à Lag Ba'omer pour une jeune fille ?

Rédigé le Lundi 8 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Qu'est-ce qu'une jeune fille doit faire le jour de Lag Ba'omer pour bénéficier de la Kédoucha (sainteté) spéciale de ce jour ?

Ce jour est-il un moment propice aux Téfilot ? Y a t-il des choses spéciales, recommandées de faire (finir le livre de Téhilim, ou autre) ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Rabbi Chimon Bar Yo'haï a promis : "Quiconque respecte, minutieusement, le Chabbath méritera de voir la délivrance." Talmud Chabbath 118b.

Donc, le jour de Lag Baomer, vous allumerez deux bougies en l'honneur de Rabbi Chimon Bar Yo'haï et durant 18 minutes, vous éteindrez votre téléphone et vous lirez un livre traitant des lois du Chabbath.

Si vous n'en possédez pas, cliquez sur le lien ci-dessous et lisez 72 questions-réponses traitant du Chabbath :

https://www.torah-box.com/question/chabbath/

Avant de commencer votre étude, vous réciterez, trois fois, à voix haute, l'enseignement précité [en gras]. Grâce à cela vous ferez un grand bien à Rabbi Chimon Bar Yo'haï, comme cela est mentionné dans le Talmud Yébamot 97a.

Quiconque agit de la sorte, Rabbi Chimon priera pour lui. Séfer 'Hassidim, passage 224, Nité Gabriel - Pessah, volume 3, page 342.

Ensuite, vous cliquerez sur le lien ci-dessous et vous lirez 72 autres questions-réponses d'ordre général :

https://www.torah-box.com/question/

Mékorot / Sources : Séfer Ha'hassidim.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…