Laisser de l'argent à sa femme, obligation ?

Rédigé le Dimanche 25 Février 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'un mari a le devoir ou l'obligation de laisser de l'argent à sa femme quand celle-ci ne travaille pas, n'a pas de carte bancaire ni de chéquier et consacre sa vie à l'éducation de ses enfants ?

Le mari prétendant que la situation est difficile, il ne lui laisse rien, n'est-ce pas dégradant ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est difficile de concevoir qu'un être humain faisant partie du peuple juif puisse agir de la sorte.

Donc, apparemment, il doit manquer quelques détails dans l'énoncé de la question.

Si le mari est tellement craintif et pense que sa femme fait des dépenses irréfléchies, il lui est conseillé de parler sérieusement avec son épouse afin qu'elle puisse lui faire part des besoins réels dans un foyer.

Il est fort possible que le mari ne soit pas conscient des dépenses occasionnées ou que la situation soit vraiment difficile.

Quoi qu'il en soit, la femme doit tout faire pour comprendre les craintes de son mari et celui-ci doit tout faire pour que sa femme n'ait pas le sentiment d'être reléguée au second plan.

Cliquez sur le lien suivant pour des conseils concernant le mari :

http://www.torah-box.com/question/comment-plaire-a-sa-femme_12733.html

Cliquez sur le lien suivant pour des conseils concernant la femme :

http://www.torah-box.com/question/comment-plaire-a-mon-mari_12592.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.