Laisser des Péot pour un non-juif

Rédigé le Jeudi 22 Juillet 2021
La question de Nassim H.

Chalom,

Est-il permis pour un Goy de faire des Péot ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7803 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'obligation, mais il est possible pour un non-juif de ne pas se raser à la lame les coins interdits [Péot].

De plus, comme l'explique le Rambam dans les Halakhot 'Avoda Zara chapitre 12-1 [voir Smag Lav 57 et Levouch Yoré Déa 181-1], l'ordre de la Torah de ne pas raser les Péot est pour nous différencier des idolâtres. Il est donc tout à fait possible pour un non-juif de se différencier des idolâtres en ne se rasant pas les Péot.

Pour ce qui est de "faire" les Péot, puisqu'il devient porteur de signe distinctif qui caractérise le juif, il pourra le faire s'il entame une conversion, sinon, il sera préférable de s'en abstenir.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA