Lait de coco, 'Halavi ?

Rédigé le Jeudi 13 Avril 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si le vrai lait de coco est du lait à proprement dit ?

Puis-je le cuisiner avec de la viande ou pas ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le lait de coco n'est pas considéré comme du lait en ce qui concerne l'interdiction de mélanger le lait et la viande.

Cependant, lorsque vous utilisez ce lait avec de la viande, posez le carton de lait de coco à côté, pour qu'il soit clair aux yeux des autres qu'il s'agit de lait végétal (Choul'han Aroukh Yoré Déa 87,3 dans le Rama).

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB