Lancer une machine à laver avant Cha'harit

Rédigé le Dimanche 17 Janvier 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Un homme peut-il mettre son linge à laver le matin avant de partir prier Cha'harit ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si le linge est déjà trié, cela est permis, étant donné qu'il s'agit d'un travail rapide. Voir Tefila Kéhilkhata, chapitre 6, note 36, Choul'han 'Aroukh, chapitre 89, Halakha 3 et Pisské Techouvot, passage 15.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...