Laver un grille viande dans un évier Bassari

Rédigé le Mercredi 4 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on laver un grille viande dans un évier Bassari Cachère ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La grille sur laquelle on pose la viande (non salée, comme le foie, par exemple) fait l'objet d'une discussion entre les décisionnaires quant à savoir si elle doit être cachérisée ou pas après son utilisation (voir Choul'han Aroukh et Rama Yoré Déa 76-4 et commentaire sur place). Les Séfarades sont permissifs à ce sujet et les Ashkénazes sont plus stricts.

Les Ashkénazes doivent donc éviter de laver la grille viande dans un lavabo Bassari, et, pour les Séfarades, cela est permis.

Par contre, le récipient inférieur qui retient le sang qui tombe est Tarèf et, selon tous les avis, on ne devra pas le laver dans un évier Cachère.

Il faudra donc le laver avec de l'eau dont la température est inférieure à 42 degrés et mettre beaucoup de produit vaisselle lorsqu'on le lave.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA