Le bol d'eau où j'ai trempé les haricots est resté découvert toute la nuit

Rédigé le Dimanche 21 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai mis à tremper des haricots, mais j’ai oublié de recouvrir le saladier rempli d’eau et des haricots, qui est resté découvert toute la nuit.

Puis-je rincer les haricots et les utiliser, ou dois-je les jeter aussi ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Dans une telle situation, il suffit de jeter l'eau et de rincer les haricots. Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 116, Halakha 1 et Chmirat Hagouf Véhanéfech, volume 1, chapitre 44, Halakha 4.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...