Le Minyan s'est constitué après le début de ma Téfila

Rédigé le Vendredi 1er Avril 2022
La question de Dan A.

Bonjour Rav,

Dans un cas où il n’y a pas Minyan à l’heure et qu’on a démarré la Téfila, si le Minyan a été constitué au moment de la 'Amida, peut-on réciter la Kédoucha, Birkat Cohanim et les Kaddich qui suivent ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si le Minyan a été constitué au moment de la 'Amida, il est possible de réciter la 'Hazara avec la Kédoucha et Birkat Cohanim, puis de terminer la Téfila avec la récitation de tous les Kaddich. Iché Israël, chapitre 24, Halakha 17, Pisské Techouvot, chapitre 55, passage 8.

Mékorot / Sources : Iché Israël, Pisské Techouvot.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…