Projet dédié par un généreux donateur

Le plat de lait a un goût de viande

Rédigé le Samedi 22 Octobre 2022
La question de Jonathan B.

Bonjour Rav,

Dans le cas où un plat de lait a absorbé l'odeur d'un plat de charcuterie dans le réfrigérateur, et a un peu du goût du plat de viande, bien qu'ils ne se soient jamais touchés, que faut-il en faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38406 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas consommer un tel plat car, après tout, on ressent un goût de viande.

Rav Moché Zéev Zarger traite de ce sujet dans Vayachev Moché, volume 2, réponse 103, mais il ne parvient pas à la même conclusion pour certains aliments.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/batel-berov-c-est-quoi_19652.html

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur