Le toit de ma Soucca touche le métal

Rédigé le Samedi 3 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le toit de ma Soucca est posé sur des bambous, mais ces bambous sont posés sur des barres métalliques.

Le toit touche à quelques rares endroits le métal.

Ma Soucca est-elle Cachère ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Etant donné que le Skhakh tient essentiellement sur les bambous, votre Soucca est absolument Cachère, même si la partie métallique des parois est en contact avec le Skhakh.

Voir Biour Halakha, passage Kol Hadevarim sur Choul'han ‘Aroukh, chapitre 630, Halakha 1, Biour Hagra, passage 7 sur Choul'han ‘Aroukh, chapitre 629, Pisské Techouvot, chapitre 629, passage 7.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !