Le triangle des Bermudes selon la Torah

Rédigé le Dimanche 5 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il vrai que, dans la Torah, l'énigme du triangle des Bermudes est résolu ?

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
95 réponses

Bonjour,

Rachi, dans le traité Brakhot 8a, dit qu'il y a un endroit dans l'océan où on ne peut pas se rendre avec des métaux. Ainsi, celui qui s'y rend utilise une barque spéciale dans laquelle les panneaux de la barque sont attachés uniquement par des cordes.

Le Rachach explique les paroles de Rachi et dit que la raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous y rendre avec des métaux et du fait qu'il y a un aimant puissant dans les fonds qui aspirent tous les métaux.

Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN