Les animaux ont-ils un monde futur ?

Rédigé le Lundi 15 Juillet 2019
La question de Lea D.

Bonjour Rav,

Est-ce que les chiens et chats, entre autres, ont eux aussi une vie éternelle ? Un monde futur ?

Merci de votre réponse.

Respectueusement.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Le 'Olam Haba - monde futur est réservé aux êtres humains et non aux animaux.

Voir Midrash Rabba et Torah Temima sur Kohélet, chapitre 3, verset 18, Rambam, Hilkhot Techouva, chapitre 8, Halakha 1 et Keli Yakar sur Bamidbar 20, verset 3.

Mékorot / Sources : Midrach Rabba, Torah Tmima, Rambam, Keli Yakar.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…