Les fils de mes Tsitsit se sont salis

Rédigé le Jeudi 7 Octobre 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Si les fils des Tsitsit se sont teints avec un liquide qui a coulé dessus et que ça ne part pas au lavage, restent-ils Cachères ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Pour accomplir la Mitsva de la meilleure manière, le Talith ainsi que les fils doivent être propres. Si ce n'est pas le cas, ils sont tout de même Cachères. Michna Broura, chapitre 24, passage 9, Kaf Ha'haïm, passage 3, Pisské Techouvot, chapitre 16, passage 1.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.