Les Goyim peuvent-ils avoir des rapports avant le mariage ?

Rédigé le Mercredi 19 Août 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir, par simple curiosité, si les non-juifs ont le droit d’avoir des rapports sexuels avant le mariage ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Le non-juif, marié ou non, n’a jamais le droit d’avoir de rapport avec : 1. Une femme mariée [juive ou non-juive], 2. Sa mère, 3. La femme de son père, 4. Sa sœur par sa mère, 5. Sa tante, sœur de sa mère, par la mère, 6. Sa tante, sœur de son père, par la mère, 7. D’après certains décisionnaires, les proches de sa femme lui sont, également, interdites : la belle-sœur [sœur de sa femme], la belle-mère, etc.

Voir Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 14, Halakha 10 et Hilkhot Melakhim, chapitre 9, Halakha 5, Encyclopédia Talmudit, volume 3, page 352, Maguid Michné sur Rambam, Hilkhot Ichout, chapitre 1, Halakha 1.

Cette réponse ne prend en considération que la Halakha mentionnée dans la Torah et qui était en vigueur en Israël, à l’époque où siégeait le Sanhédrin.

De nos jours, ces interdictions sont encore en vigueur pour le non-juif, mais il doit également se conformer à la législation en vigueur dans le pays où il réside.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.