Les juifs faisaient-ils les Mitsvot avant le don de la Torah ?

Rédigé le Samedi 23 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Avant le don de la Torah, comment les juifs servaient Hakadoch Baroukh Hou ? Faisaient-ils des Mitsvot ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Ramban [Parachat Toledot chapitre 26-5] répond à votre question en nous disant que nos Patriarches ont respecté toute la Torah dans les moindres détails.

Néanmoins, ils ne le faisaient que de manière facultative et uniquement en Israël, car, en dehors de la terre d'Israël, ils ne respectaient plus les Mitsvot si ce n'est les sept Mitsvot de Noa'h.

Cette réponse a soulevé beaucoup de questions, mais dans le cadre de nos réponses, nous nous contenterons des propos du Ramban [voir Parachat Drakhim Dérèkh Hatarim Drouch Richone, Beth Haotsèr note 1, Maharcha Yoma début du troisième chapitre, Or Ha'haïm Hakadoch Parachat Vayé'hi au sujet de Réouven, Réèm, voir plus de précisions dans le Néfech Ha'haïm Cha'ar 1, chapitre 21, et le Likouté Si'hot du Rabbi de Loubavitch tome 5 Parachat Vayétsé, qui reprend la même idée].

Kol Touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA