Les non-juifs ont-ils le mauvais penchant ?

Rédigé le Dimanche 11 Mars 2018
La question de Yohan U.

Bonjour Rav,

Est-ce que les Goyim ont le Yétser Hatov et le Yétser Hara' ?

Merci d'avance pour vos réponses et qu'Hachem vous bénisse et vous protège ainsi qu'à toute l'équipe Torah-Box, Amen.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les Goyim, également, sont animés par le Yétser Hara'.

Voir Tania, chapitre 8 et Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 22, Halakha 5.

Chaque action réalisée qui va à l'encontre de la volonté d'Hachem tire son origine dans les ruses du Yétser Hara'.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Séfer Hatanya, Rambam.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.