Les parents de mon Chiddoukh sont divorcés !

Rédigé le Jeudi 25 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

On m'a proposé un Chiddoukh dont les parents sont divorcés.

Que dois-je vérifier pendant les rencontres et comment ?

J'aimerais vraiment voir s'il n'y a pas de problème par rapport à ça, étant donné qu'on entend souvent dire que des enfant de divorcés ont de fortes chances de divorcer eux-mêmes, 'Hass Véchalom.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n’y a pas de généralité pour les cas d’enfants de divorcés ! Il y a des enfants qui ont été affectés par le divorce de leurs parents et d’autres moins. Tout dépend des rapports que les parents divorcés ont gardé entre eux.

Ceux qui ont divorcé à l’amiable et n’ont pas mêlé leurs enfants ont fait en sorte que leurs enfants soient moins choqués que les enfants qui ont vu leurs parents se faire la guerre ! Cela dépend aussi de l’âge de l’enfant à l’époque du divorce, ainsi que du nombre d’enfants…

Cependant, il y a des enfants qui ont développé une richesse intérieure par le fait que leurs parents ont divorcé, car les épreuves développent toujours, à la longue, une dimension positive pour la personne.

Ainsi, si toutes les caractéristiques de la personne proposée sont adéquates et que le divorce et ses conséquences sur l’enfant est le seul inconvénient, il ne convient pas de refuser ce Chidoukh, surtout si l’âge presse.

Le petit conseil du Rav Sim’ha Cohen dans les Chidoukhim est d’écrire toutes les caractéristiques attendues du futur conjoint, puis de sélectionner les 6 les plus importantes et d’aller rencontrer cette personne avec ces 6 points en tête. Si les points les plus essentiels sont là, alors il convient de continuer à rencontrer la personne jusqu’à ressentir un feeling.

Que D.ieu vous aide et aide tous les célibataires à trouver leur âme sœur, Amen.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU