Lien entre la Parachat 'Houkat et la Haftara de Yifta'h

Rédigé le Lundi 11 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quel lien ou quel rapport y a-t-il entre la Parachat 'Houkat et la Haftara de Jephté ?

Mon questionnement permanent est de toujours chercher à comprendre le lien entre une Paracha et sa Gaftara, pas toujours évident, ou les relier parfois à l’actualité.

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

La Haftara mentionne la réponse de Yifta'h à Amon, rappelant les voyages de la quarantième année du séjour des Bné Israël dans le désert et de la conquête des territoires de Si'hon et Og, évènements mentionnés dans la Paracha de 'Houkat.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL