Lire à la Torah sans s'être entraîné

Rédigé le Jeudi 27 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire la Kriat Hatorah (lecture de la Torah) si l'on sait comment mais qu'on ne l'a pas lu/pratiqué avant ?

Si non, quel est le minimum de fois ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
682 réponses

Bonjour,

Il faut préparer la lecture deux à trois fois au minimum avant de lire en public.

Dans le cas où personne n'a préparé la lecture, une personne qui sait lire mais qui n'a pas préparé ou au minimum qui est capable de lire en étant aidée par une personne avec un 'Houmach pourra lire.

Si personne ne sait lire avec les Ta'amim (signes de cantillation), il faudra lire sans eux.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 139, 1 et 142, 1 et Michna Beroura sur place.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL