Lire des Téhilim avant de mettre ses Téfilines

Rédigé le Mardi 22 Janvier 2019
La question de Franck A.

Bonjour Rav,

Peut-on lire un Téhilim avant d’avoir mis les Téfilines ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de lire des Téhilim avant de porter les Téfilines.

Mais il est préférable de réciter, au préalable, les Birkot Hatorah.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 46, Halakha 9 et Pisské Techouvot, chapitre 47, passage 3.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Pisské Techouvot.
A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.