Lire des Téhilim dans sa tête

Rédigé le Jeudi 16 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on lire des Téhilim dans sa tête ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est possible de lire des Téhilim en pensée, mais, dans la mesure du possible, il est préférable d'articuler chaque mot avec ses lèvres.

Voir Yalkout Chimoni, passage 509 sur Yésha'ya [Isaïe], chapitre 65, verset 24, Métsoudat David et Malbim sur Yésha'ya, Choul'han 'Aroukh, chapitre 51, Halakha 8 et Michna Broura, passage 20 ainsi que Choul'han 'Aroukh, chapitre 101, Halakha 2.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.