Lire le Likouté Tefilot même Chabbath ?

Rédigé le Dimanche 7 Juillet 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Rabbi Nathan dit que celui qui lit tout les jours le Likouté Tefilot ira au Gan Eden.

Est-ce que le lire Chabbath est compris dans les propos de Rabbi Nathan ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
651 réponses

Chalom Ouvrakha,

A priori, s’il affirme cela, il faut le lire aussi le Chabbath.

Mais il ne faut pas lire les parties qui parlent de la faute et de Téchouva, car cela attriste l’homme et nous n’avons pas le droit de nous attrister le Chabbath (Ari zal, 'Hida, Choul'han Aroukh Rama 288,2).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU