Lire le Pérèk Chira à 2

Rédigé le Dimanche 3 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on être à deux sur la lecture du Pérek Chira au cas où l'un n'a pas le temps de le faire, l'autre le lit ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Bien sûr, sans aucun problème !!!

Mais attention, si X a promis de lire le Pérek Chira et qu'il n'a pas le temps, il doit éventuellement procéder à une Hatarat Nédarim pour annuler sa promesse.

https://www.torah-box.com/question/hatarat-nedarim-c-est-quoi_33128.html

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.