Lire le Targoum Onkelos avec le nom de D.ieu ?

Rédigé le Lundi 4 Mai 2020
La question de Etan P.

Bonjour Rav,

Est-ce qu’on peut (ou doit) dire le nom d'Hachem lorsqu’on lit le Targoum Onkelos de la Torah ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Apparemment, votre question porte sur l'accomplissement de la Mitsva du Chnayim Mikra Véé'had Targoum.

Il est obligatoire de prononcer les Noms d'Hachem lorsque l'on lit le Targoum Onkelos.

Il n'existe aucun argument recevable permettant de montrer que les Noms d'Hachem ne doivent pas être prononcés normalement.

Voir, par exemple, Pisské Techouvot, nouvelle édition, chapitre 285, passage 4.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…