Lire le Tikoun 'Hatsot à Souccot

Rédigé le Dimanche 3 Octobre 2021
La question de Eyal A.

Bonjour Rav,

Peut-on lire le Tikoun 'Hatsot un jour de fête, comme Souccot par exemple ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamo'èd Souccot, on lira le Tikoun Léa uniquement ; durant les Yamim Tovim, on ne lira pas non plus Tikoun Léa. Voir Yalkout Yossef (Hachkamat Haboker ed. année 5764, page 199).

Ceci est valable même en Israël, durant cette année 5782, année de Chemita. Voir Yalkout Yossef (ibid page 204, Hachevi'it Véhilkhotéha page 109).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI