Longueur des cheveux pour faire une demi-queue

Rédigé le Lundi 23 Avril 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Selon Rav Falk, si on veut se faire une demi-queue (avec une pince, en ramassant bien les cheveux de devant), les cheveux doivent-ils avoir une longueur maximale (s'ils ne tombent pas sur le visage bien sûr) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

Lorsque les filles font une demi-queue, c’est uniquement une partie des cheveux qui sont ramassés à l’aide d’une pince ou de tout autre accessoire. En général, les cheveux de la partie arrière de la tête ne sont pas rassemblés [contrairement à la queue-de-cheval].

Même dans une telle éventualité, les cheveux ne doivent pas dépassés la ligne des épaules.

Voir les explications de Rabbi Falk dans Oz Véhadar Lévoucha, pages 252-254.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.