Louer un appartement pour des employés non-juifs

Rédigé le Lundi 25 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de louer un appartement à une société pour héberger ses employés, dans le cas où ses employés pourraient ne pas être juifs ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si, selon la législation / les clauses de votre contrat, cela est autorisé, il est permis d'agir comme mentionné dans votre question, même pour les Séfarades.

Voir Harimou Mikhchol, page 372, Halakha 48 et Bèn Israël Lanokhri, Yoré Déa, page 396 et note 32 / page 285, Halakha 3, passage 2, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 151, Halakha 10.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.