Ma ceinture de Chabbath risque de tomber !

Rédigé le Mercredi 6 Novembre 2019
La question de David O.

Chalom Rav,

Peut-on porter pendant Chabbath une ceinture de Chabbath qui s'est desserrée et qui, en chemin, risque de tomber ?

Elle ne tient pas tout le temps à la taille pendant le trajet, il faut parfois la tenir pour éviter qu'elle ne tombe.

Kol Touv.

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous n'avez pas le droit se sortir avec une ceinture qui risque de tomber et sûrement pas de la retenir de tomber.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 301,7 et Michna Broura 20.

Béhatsla'ha.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN